Vu sur le web
Enquête en cours
proposée par Archaeology and Gender in Europe & Paye ta truelle
Cette enquête vise à déterminer l'ampleur des diverses formes de harcèlement et d'agression dans les communautés archéologiques européennes.
Depuis 2015, les différentes formes de harcèlement et d'agressions pouvant survenir au sein du milieu archéologique ont commencé à faire l'objet d'investigations empiriques. Ces premières recherches sont toutefois restées très localisées. En Europe, ce sujet reste peu abordé, excepté dans le cadre de petits cercles de discussion, souvent privés et non portés par des institutions. En réponse à cette situation, le conseil d'administration de l'Archaeology of Gender in Europe (AGE) de l'Association européenne des archéologues (EAA) a pris en 2020 l'initiative d'une enquête visant à déterminer l'ampleur des diverses formes de harcèlement et d'agression dans les communautés archéologiques européennes. Suite à cette première étude, il a été décidé d'étendre les investigations à l'ensemble de l'espace européen. En collaboration avec le projet Paye ta Truelle, vous retrouvez dans ce message une invitation à participer au volet concernant la Belgique, la France et la Suisse.
Participer à l'enquête : https://forms.gle/yEt3uBEJuiiMoAtn9
Il n'est pas nécessaire d'avoir personnellement subi un harcèlement ou une agression pour répondre à cette enquête.
Toutes les informations transmises dans le cadre de cette étude seront traitées de manière strictement confidentielle et ne seront employées qu'à des fins scientifiques et de manière anonymisée.
L'équipe en charge de l'enquête harcèlement et agressions en archéologie (BE, FR, CH)
Isabelle Algrain, Laura Mary, Béline Pasquini, Sébastien Plutniak, Charlotte Van Eetvelde et Ségolène Vandevelde
Via