INRAP - Appel à candidature externe pour l’attribution de deux contrats doctoraux Actualités À l'ouest sans perdre le nord : liber amicorum José Gomez de Soto / Vincent Ard, Bruno Boulestin, Sylvie Boulud, Isabelle Kerouanton, Christophe Maitay, Muriel Mélin & Marilou Nordez (2022)

EuroPreh 2022 : Première rencontre internationale des doctorants en archéologie : du Mésolithique à l'âge du Bronze
 

Congrès, colloques, réunions

 

du 10 au 13 octobre 2022
Alenquer, Arruda dos Vinhos et Penich (Portugal)

 

202210_lisboa_europreh_logo

 

Les doctorants en archéologie de la Faculté des Arts de l'Université de Lisbonne du WAPS (Workgroup on Ancient Peasant Societies) organisent la première rencontre internationale des doctorants dont les projets s'inscrivent entre le mésolithique et l'âge du bronze.


EuroPreh est limité à 50 participants dont le séjour, la nourriture et le transport local seront assurés. Ainsi, cette réunion vise non seulement à établir un contact entre les chercheurs doctoraux, mais aussi à créer des liens avec les municipalités qui intègrent l'organisation de cette réunion.


Cette rencontre tentera, dans un format pecha-kucha, de présenter la phase dans laquelle chacun des participants se trouve dans son doctorat, et d'établir ainsi des relations entre les chronologies, les thèmes et les zones géographiques, même s'ils sont éloignés. En outre, il s'agira d'une rencontre importante pour le débat sur le parcours doctoral lui-même et l'étape à laquelle il se trouve. Il vise, essentiellement, à créer une dynamique de collaboration.

 

Télécharger la lettre d'invitation

 

Contacter les organisateurs EuroPreh 2022

europreh@gmail.com

 

202210_lisboa_europreh_2022

 

 

 

 

Retour