Vacancies - PhD & Postdoc - University of Groningen Actualités Les méthodes de datation en Préhistoire / par Pierre Voinchet

Expositions & animations

 

jusqu'au 24 novembre 2019
Les Eyzies-de-Tayac -  Pôle d'interprétation de la Préhistoire

 

201909_eyzies_pip_manger_la_pierre

 

En 2019, le programme des "Résidences de l’Art en Dordogne" inaugure un nouveau partenariat avec l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Bordeaux (EBABX) qui abrite, depuis 2017, le Pavillon.

 

Laboratoire dédié à la création internationale, créé et dirigé par Ange Leccia, le Pavillon accueille tous les ans, pendant 9 mois, en séjours de résidence en France et à l'étranger, de jeunes artistes émergents et les accompagne dans la structuration de leur projet professionnel.

 

Cette année, dans la perspective d’un croisement Art et Sciences, les trois artistes retenus en 2019 ont séjourné quelques semaines au Pôle d'interprétation de la Préhistoire. Accueillis en deux temps aux Eyzies-de-Tayac, en avril et en juin, les artistes Xavier Michel, John Mirabel et Ji-Min Park ont porté leur regard singulier sur le territoire de la Vallée Vézère, son histoire, son paysage...Une étudiante de l'EBABX, Fang Dong les a rejoints dans le cadre de son travail de fin d'études.

 

Au programme

 

Exposition
du 22 septembre > 24 novembre 2019
Vernissage de l’exposition
vendredi 27 septembre à 18h30

 

Conférence
mercredi 30 octobre à 18h30
“ Pourquoi et comment l’art moderne a-t-il inventé la préhistoire ? ”
Conférence animée par Rémi Labrusse, historien de l’art contemporain

 

Visite commentée de l’exposition suivie de " Monôme[s] "
dimanche 10 novembre à 18h
" Monôme[s] " est un spectacle audiovisuel, qui associe la musique de Bay Of Gong et les créations numériques de Straight Disorder qui interagissent au coeur d’une architecture-cabane où les ambiances se succèdent, contrastées, organiques ou technologiques.

 

Projection
Dimanche 24 novembre à 14h30
Diffusion en avant-première du documentaire De Cro-magnon à Picasso,  un art préhistorique contemporain  de Jean-Paul Jouary et Jean-Michel Agnoux, en présence des auteurs.
En approchant le processus de création d’artistes contemporains, ce film explore le “ dialogue ” entre deux arts éloignés dans le temps et tente de traduire cette émotion qui a touché tant d’artistes.

 

Plus d'infos
05 53 06 06 97 ou contact@pole-interpretation.com

 

 

 

 

Retour