Emplois, bourses, prix
24 mois à partir de novembre 2019
Bordeaux-Pessac - PACEA
Activités
Le candidat jouera un rôle primordial dans le traitement et la gestion des données génétiques (anciennes et modernes), ainsi que dans le développement de méthodes permettant d'étudier conjointement les données archéologiques et génétiques. Il / elle contribuera également à l'organisation d'une réunion internationale sur la co-évolution culture / gène à la fin du projet.
Compétences
Le candidat devra avoir des connaissances en informatique (connaissance de programmation R et Python / Perl), de solides compétences en bioinformatique et en biostatistique pour analyser des données génétiques. Il / elle aura également de solides connaissances en génétique des populations (avec une attention particulière pour la modélisation démographique) et un intérêt marqué pour l'évolution culturelle et l'archéologie.
Nous recherchons des candidats pouvant communiquer et écrire en anglais, bien que l'anglais courant ne soit pas obligatoire. Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat ou démontrer qu'ils ont soumis leur thèse de doctorat pour discussion.
Contacter Solange Rigaud
solange.rigaud@u-bordeaux.fr
La date limite de candidature est le 1er septembre 2019
@SolangeRigaud
@PACEA_Bordeaux