Prix de thèse 2019 du GMPCA - Appel à candidatures A noter / Autour de la Préhistoire Oberta la preinscripció pel curs 2018-19 del Màster Erasmus Mundus en Quaternari i Prehistòria

Ingénieur-e de recherche en archéométrie CNRS
 

Emplois, bourses, prix

 

Pessac - UMR 5060 IRAMAT



logo_iramat

 

Mission :     
L'ingénieur-e de recherche aura pour mission l'étude des pigments et matières colorantes en vue de déterminer leur mode de production, l'origine des matières premières, leur état d'altération.
Il/elle définira et mettra en œuvre des méthodes adéquates pour répondre aux problématiques sur la caractérisation des matières colorantes.

 

L'UMR 5060 IRAMAT, grâce à l'étude des matériaux archéologiques et de leur environnement, nourrit notamment des thématiques sur l'évolution des cultures matérielles et techniques et sur l'histoire de l'art et des techniques. Les activités de l'UMR présentent l'originalité d'être interdisciplinaires, à l'interface des Sciences de l'Homme et de la Société et des Sciences des Matériaux. L'unité est multi sites : Orléans (CEB), Belfort (LMC) et Pessac (CRP2A). Il dispose également d'antennes à Saclay et à Rennes.

 

L'ingénieur-e de recherche sera affecté-e à l'équipe IRAMAT-CRP2A (45 personnes dont 23 permanents). Les activités de l'équipe s'organisent autour de quatre axes de recherche communs aux autres sites :
1 - Chronologie, Référentiels : Implantations Humaines et Paléo-environnement
2 - De la source à l'objet : ressources, diffusion, technique, altération, conservation
3 - Architecture du bâti monumental : Histoire, Constructions, Matériaux, Art
4 - Histoire économique et monétaire

 

L'activité de l'ingénieur-e de recherche s'exercera principalement dans le deuxième axe du laboratoire dans la thématique « Pigments et couleur », sous la direction du directeur de l'équipe IRAMAT-CRP2A et du directeur de l'UMR.

 

Plus d'infos

 

Candidature jusqu'au 3 juillet 2018

> Tous les emplois

 

Retour