Emplois, bourses, prix, stages
2023
Epinay-sur-Seine
Raison d'être du poste
Animer l'étude, la recherche et la conservation relatives aux sites archéologiques et aux biens archéologiques mobiliers du Département rapportables à la Protohistoire, notamment ceux de Bobigny, et contribuer à leur valorisation.
Missions principales
- Préparer et diriger les diagnostics de toutes périodes et les opérations archéologiques relatives à la Protohistoire dans le respect des dispositions du code du patrimoine et de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité au travail.
- Conduire les projets d'action scientifique majeurs portés au projet d'action pluriannuel de l’habilitation et les projets d’action scientifique mineurs portés au projet d’activités annuel. Contribuer à l'élaboration du bilan quinquennal de l'habilitation du bureau du patrimoine archéologique en tant qu'opérateur d'archéologie ; à ce titre, contribuer au récolement des données concernant les opérations de Bobigny afin d’en produire une synthèse.
- Veiller à la conservation, à la bonne indexation (en respect de l’arrêté du 07 février 2022 susmentionné) et à l'accessibilité des biens archéologiques mobiliers conservés par le Département se rapportant à la Protohistoire et contribuer à la préparation du programme annuel de restauration des biens archéologiques mobiliers.
- Contribuer à la définition, la construction et l'animation des dispositifs de valorisation, notamment à l'archéosite de la Haute-Île.
- Assurer en direct ou participer au traitement administratif des dossiers portés (élaboration et exécution du budget, documents administratifs et juridiques, marchés publics…)
Plus d'infos
Date de fin de dépôt 03/02/2023
Via APRAB - Asso. promotion recherches âge du Bronze
@Aprab_Bz
> Tous les emplois
#JobArchéo