Thèse : Les crustacés : un outil de description des comportements humains préhistoriques et des paléoenvironnements Actualités Sur la piste des grands singes : orang-outan, gorille, chimpanzé

Contrat post-doctoral sur les comportements techniques paléolithiques dans les régions tropicales et subtropicales
 

Emplois, bourses, prix, stages
 

Date d’embauche prévue : 1er novembre 2022
Paris - UMR 7194-HNHP

 

202207_emploi_prehistropic

 

Le projet PRÉHISTROPIC (Préhistoire sous les tropiques. Peuplements, adaptations, comportements en milieu tropical et subtropical sur le temps long) recrute un ou une post-doctorant(e) sur les thématiques de comportements et trajectoires techniques.

 

Les recherches du/de la post-doctorant(e) concerneront les comportements techniques paléolithiques dans les régions tropicales et subtropicales (en Asie, Afrique, Amérique ou en Océanie). L’accent sera mis sur les solutions originales et les trajectoires propres qui se sont développées sous ces latitudes, en examinant par exemple les phénomènes d’innovation, de convergence ou de résilience. Les approches interrégionales, mettant en perspective différentes régions tropicales et subtropicales, seront appréciées.

 

Plus d'infos
 

Contact

Stéphanie Bonilauri (stephanie.bonilauri@mnhn.fr), Antoine Lourdeau (antoine.lourdeau@mnhn.fr) et David Pleurdeau (david.pleurdeau@mnhn.fr)

 

Le dossier de candidature devra être envoyé par courrier électronique avant le 29 juillet 2022 à 12h

> Tous les emplois
#JobArchéo

 

Retour