Emplois, bourses, prix, stages
à partir du 1er décembre 2021
Paris - UMR 7194 (Muséum National d’Histoire Naturelle)
Le projet PREHISTROPIC (Préhistoire sous les tropiques : peuplements, adaptations, comportements en milieu tropical et subtropical sur le temps long) repose sur la mise en commun des résultats issus de programmes archéologiques à l’étranger notamment au Brésil, en Namibie, en Syrie, au Cambodge, aux Philippines, en Indonésie ou encore en Papouasie-Nouvelle Guinée et en Mélanésie (Nouvelle-Calédonie) sous la forme de collaborations. Le contrat post-doctoral bénéficiera de cette riche base de données qu’il pourra questionner en tout ou partie.
Au cours de son contrat, la post-doctorante ou le post-doctorant sera appelé(e) à s’investir dans les activités du projet, faisant bénéficier l’équipe de son dynamisme en générant de nouveaux sujets de recherches communs aux différents chercheurs impliqués, et en étant actif sur le plan de la production scientifique (au moins un article publié est attendu).
Les candidats devront être titulaires d’un doctorat d’une université française ou étrangère à la date de début du contrat.
Contact et informations
Thomas Ingicco (thomas.ingicco@mnhn.fr), Antoine Lourdeau (antoine.lourdeau@mnhn.fr) et David Pleurdeau (david.pleurdeau@mnhn.fr)
Date limite de candidature : 26 juillet 2021
> Tous les emplois
#JobArchéo