Theoretical Approaches to Computational Archaeology A noter / Autour de la Préhistoire De la chair, des os, des idées : le cadavre, de la biologie à l'anthropologie

Emplois, bourses, prix, stages
 

Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1er octobre 2021
Pessac - UMR 5199 PACEA

 

logo_cnrs   logo_traces

 

Les candidats devront avoir une bonne formation en Anthropologie biologique ou en paléoanthropologie. Ils devront avoir un intérêt pour l'étude de la variabilité des membres de la lignée néandertalienne, de leurs traits apomorphes (sur les adultes et les immatures, sur les ossements crâniens, infracrâniens et les dents), les contextes chrono-culturels dont ils proviennent, de bonnes connaissances sur l'utilisation des outils statistiques permettant de traiter de petits échantillons, un logiciel de traitement d'images virtuelles (par exemple AVIZO) et un logiciel d'analyse des données de la morphométrie 3D.

 

Il est préférable que le candidat ait un bon niveau d'anglais à l'oral et un niveau au moins correct à l'écrit. Il est nécessaire qu'il ait de bonnes qualités rédactionnelles, de l'autonomie, des capacités pour travailler au sein d'un collectif, de présenter des résultats scientifiques à l'oral.

 

Il est également souhaité que le candidat ait une sensibilité à la conservation du patrimoine et l'étude de restes humains fossiles originaux.

 

Il est demandé au candidat de fournir un CV, une lettre de motivation, le relevé de notes de sa seconde année de master, son classement au sein de sa promotion sous la forme rang/effectif et une attestation de réussite au diplôme conférant le grade de Master (si déjà diplômé).

 

Responsable scientifique : Bruno Maureille

Date Limite Candidature : vendredi 11 juin 2021

 

Plus d'infos

> Tous les emplois
#JobArchéo

 

Retour