Congrès de l'Association paléontologique française 2021 : 50 ans de l’association géologique auboise Actualités Paléontologie et archéologie en Normandie

Emplois, bourses, prix
 

10 février 2021 : mise en ligne des formulaires de candidature

Date limite de dépôt du dossier de candidature en ligne : 2 avril 2021

 

logo_fyssen

Objectifs
Les allocations d’études s’adressent à des chercheurs de niveau post-doctoral, travaillant dans les disciplines de recherche telles que l’éthologie, la psychologie, la paléontologie, l’archéologie, l’anthropologie sociale et la neurobiologie

Ces allocations  sont attribuées à des chercheurs de toutes nationalités, titulaires d’un doctorat étranger et qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire en France; ou titulaires d’un doctorat français qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire à l’étranger (sont exclus les pays de co-tutelle)

 

Conditions d’éligibilité
. Débuter grâce à ce financement son premier stage post-doctoral.
. Le bénéficiaire ne doit pas être déjà installé dans son laboratoire d’accueil depuis plus de 3 mois à la date du 1er septembre 2021.
. Avoir 35 ans maximum le jour de la clôture de l’appel à candidature.
. Être titulaire d’un doctorat de moins de deux ans au 1er septembre de l’année de candidature ou bien soutenir sa thèse au plus tard le 31 décembre de l’année de candidature.
. Le candidat doit impérativement avoir soutenu sa thèse avant de commencer son stage post-doctoral.
. Pour les laboratoires d’accueil situés en France : le bénéficiaire accueilli dans le cadre d’un contrat à durée déterminée devra s’assurer qu’une convention de co-financement pourra être signée entre la Fondation et le laboratoire pour couvrir, le coût du salaire brut.

 

Cette année, le Conseil scientifique portera une attention particulière à la faisabilité du projet dans le contexte spécifique de la pandémie liée à la Covid-19.

 

Montant de l’allocation
Ces allocations, d’un montant annuel maximum de 40 000 euros, seront destinées à couvrir les frais d’hébergement, de séjour et d’assurance santé.

 

Durée de l’allocation post-doctorale
De 12 mois non renouvelables, ou de 24 mois sous réserve de l’approbation du Conseil Scientifique après l’examen d’un rapport en fin de première année.

Le stage post-doctoral devra débuter au plus tôt le 1er septembre de l’année de candidature , et au plus tard en janvier de l’année suivante.

 

Plus d'infos
 

> Tous les emplois
#JobArchéo

 

Retour