Emplois, bourses, prix
automne 2019
Agence de Rennes (35) ou Agence de Caen (14) ou Agence de Tours (37)
Profil
Vous possédez une compétence scientifique solide en céramologie dans les champs chronologiques du Néolithique et de l’âge du Bronze pour les régions du Grand-Ouest ainsi qu’une bonne expérience de terrain en archéologie préventive (maîtrise des techniques de fouilles stratigraphiques, enregistrement des données de terrain, relevé).
A l’échelle régionale, nationale voire internationale, une implication dynamique dans les thèmes de recherche de la discipline sera attendue.
Dans le cadre de l’examen de la candidature, une attention particulière sera accordée aux études de céramologie menées dans le cadre de travaux universitaires, préventifs (rapport de diagnostic et/ou de fouille, avis CTRA) et de publications scientifiques.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, un esprit d’initiative et de synthèse, de la rigueur et de l’autonomie.
La connaissance des logiciels libres de type Calc, Inkscape et Gimp serait un plus.
Diplôme minimum requis : Master 2 (Bac + 5) en archéologie spécialité Céramologie Néolithique et/ou Âge du Bronze sur le Grand-Ouest ou expérience équivalente.
Merci d’adresser (en format .pdf) votre lettre de motivation, votre CV reprenant aussi la liste de vos publications, et les avis CTRA le cas échéant (un pdf d’une étude céramologie complète représentative de vos travaux sera bienvenue) à candidature@eveha.fr en spécifiant impérativement le poste et la référence dans le sujet de l’e-mail
Date limite de candidature : 6 septembre 2019