Afrique: 300'000 ans de diversité humaine A noter / Autour de la Préhistoire Penser le patrimoine culturel en 3 dimensions : expériences et perspectives

Emplois, bourses, prix

 

octobre 2019
Paris
- MNHN -  laboratoire AASPE

 

logo_cnrs

Ce contrat de 24 mois s'inscrit dans le cadre du projet PaleoCet "L'exploitation des cétacés dans le Paléolithique de l'Europe atlantique" (ANR-18-CE27-0018)

 

Compétences

Le poste est ouvert aux candidats enthousiastes ayant une expérience de la géochronologie 14C. Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat, de préférence en biogéochimie isotopique ou en géochronologie. Une expérience de travail avec des problématiques archéologiques liées aux matériaux osseux est hautement souhaitable. Les candidats doivent parler couramment l'anglais et doivent être habiles à présenter leurs résultats, et avoir une bonne capacité à travailler en équipe sur des projets pluridisciplinaires.

 

 

Le / (la) chercheur(se) sera basé(e) au laboratoire AASPE du MNHN de Paris et collaborera avec A. Zazzo, géochimiste spécialiste dans l'analyse des biomatériaux archéologiques. AASPE (https://archeozoo-archeobota.mnhn.fr/) est l'un des laboratoires de bioarchéologie les plus dynamiques et les plus attractifs au niveau national et international et créateur, entre autres projets, du LabEx BCDiv (Diversités biologiques et culturelles : origines, évolution, interactions, devenir). Il / elle bénéficiera également d'une collaboration continue avec des chercheurs de TRACES participant au projet ANR-PaleoCet (PI J-M Pétillon). Il / elle bénéficiera d'un soutien financier pour participer à des réunions internationales, préparer des publications et couvrir les frais analytiques liés au projet.

 

Plus d'infos

Date limite de candidature : 3 juin 2019

> Tous les emplois

 

 

Retour