Une aristocratie à l'âge de pierre ? L’égalitarisme des sociétés du Paléolithique supérieur en question = A stone-age aristocracy? The egalitarianism of Upper Paleolithic societies in question A noter / Autour de la Préhistoire Corps matériels - corps virtuels : Les technologies multimédia dans les arts visuels

Emplois, bourses, prix, stages

 

Prise de fonction à partir du 1er octobre 2019
Jérusalem


logo_crfj

Le Centre de Recherche Français à Jérusalem lance un appel à candidatures pour des aides à la mobilité internationale pour doctorants et post-doctorants (AMI) dans les disciplines suivantes :
- archéologie, préhistoire
- histoire, sciences des religions, philosophie, linguistique
- anthropologie, sociologie, sciences politiques
- géographie, architecture, urbanisme

 

Les projets de recherche devront porter sur le passé ou le présent de l’espace israélo-palestinien et faire apparaître la nécessité d’un séjour sur place : travail de terrain, enquêtes, ressources documentaires. L’adéquation des projets avec les axes de recherche du CRFJ, dont la présentation est disponible sur son site internet, est un critère déterminant.Les candidatures seront examinées par le conseil scientifique du CRFJ au printemps 2019.Les AMI seront attribuées pour une durée de 3 à 9 mois Il convient de préciser la durée du séjour souhaitée et s’il est d’ores et déjà envisagé de planifier un second séjour (l’aide étant en effet, sous réserve de l’examen d’une nouvelle demande, éventuellement renouvelable plusieurs fois).

 

Les candidats doivent être inscrits en doctorat ou être titulaire d’un doctorat mené auprès d’une université française ou de l’Union Européenne (sans critère de nationalité).

 

Plus d'infos

 

Date limite du dépôt des candidatures : 15 février 2019

 

Retour