Magdalenian: chronology - territory - settlement structures A noter / Autour de la Préhistoire Apport des études ethnoarchéologiques et expérimentales en archéologie

Labexmed à Camargo : programme de résidences artiste(s) et chercheur(s)
 

Emplois, bourses, prix, stages

 

2018-2019
Cassis

 

Logo_camargologo_labexmed

 

LabexMed, programme de recherche coordonné par la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme à Aix-en-Provence (France), a pour ambition de progresser sur la voie d’approches interdisciplinaires et intégrées sur la Méditerranée, en s’appuyant sur la force des disciplines de ses unités partenaires (archéologie, histoire, anthropologie, sociologie, géographie, sciences politiques, économie, droit, philosophie, épistémologie) et en favorisant le dialogue des sciences de l’homme et de la société avec les sciences de la terre, du vivant et de l’environnement, à toutes les échelles de temps et d’espace.

 

Avec le programme de résidence LabexMed à Camargo, la Fondation Camargo et le programme LabexMed ont pour objectif de stimuler les relations et les échanges culturels entre les chercheurs et artistes du  bassin méditerranéen pour le développement de projets à l’interface entre les sciences humaines et sociales et tous les domaines des arts en vue d’une production commune. En conséquence, dans la présentation de leurs propositions, les candidats doivent avoir le souci de montrer, à partir de leurs recherches ou de leur parcours, l’intérêt qu’ils portent aux croisements interdisciplinaires et aux échanges entre les sciences humaines et sociales et les arts.

 

Eligibilité : dans le cadre de l’appel spécifique LabexMed, l’accueil en résidence à la Fondation Camargo est ouvert aux équipes de projet composées de 2 à 5 personnes incluant artiste(s) et chercheur(s). L’équipe du projet devra comprendre au moins un chercheur appartenant à une des unités de recherche partenaires du programme LabexMed. La priorité sera donnée aux équipes incluant une personne en provenance d’un pays méditerranéen.

 

Plus d'infos


Les candidatures sont à soumettre en ligne.

Date limite pour postuler : jusqu'au 25 avril 2018.

 

 

 

 

Retour