Journée annuelle d’actualités de l’Association pour la promotion des recherches sur l'âge du Bronze (Aprab) Actualités Ingénieur(e) CDD CNRS "Maniabilité des terres et propriétés mécaniques des premières céramiques de Méditerranée occidentale (8000 – 7500 ans avant le présent)"

Atlas archéologique de la ligne à grande vitesse Tours - Bordeaux
 

Vu sur le web

 

201712_atlas_archeologique_Tours-Bordeaux
 

La collection des atlas archéologiques offre une approche des fouilles archéologiques réalisées dans une ville ou le long d’un tracé ferroviaire ou routier : cartes des sites, synthèses historiques, reportages vidéo, restitutions en 3D.
Chaque atlas est conçu pour être diffusé en ligne ou sur borne d’exposition.

 

Cet atlas archéologique vous invite à découvrir les résultats des recherches menées par les archéologues de l’Inrap sur le tracé du projet de ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux (Sud-Europe-Atlantique). De septembre 2009 à octobre 2013, les archéologues ont pu explorer presque l'intégralité du tracé de la ligne à grande vitesse.

Plus de 3 000 hectares ont ainsi été diagnostiqués et plus de 350 sites, ou indices de sites ont été mis au jour, du Paléolithique à la période moderne. Au total, 49 opérations de fouilles ont été réalisées par différents opérateurs. Nous présentons, dans cet atlas, les principaux résultats des opérations menées par l’Inrap.

 

Consulter l'atlas

 

@inrap

 

Retour