Emplois, bourses, prix
année universitaire 2018-2019
Rome
Le nombre de postes est fixé chaque année par la directrice de l’École française de Rome et voté en Conseil d’administration. Pour l’année 2018-2019, dix-huit postes de membres de l’Ecole française de Rome seront vacants ou susceptibles d’être vacants. Les nominations sont prononcées pour une durée d’une année à compter du 1e septembre 2018, et jusqu’au 31 août 2019. Elles peuvent être renouvelées, sur avis de la commission de recrutement, pour une deuxième et, éventuellement, pour une troisième année consécutive. L'École française de Rome accueille chaque année des membres scientifiques qui se consacrent à des travaux de recherche dans les domaines relevant de l'établissement, répartis en trois sections : l'Antiquité, le Moyen Âge, les Époques moderne et contemporaine.
Le projet peut émaner de candidats en fin de doctorat ou entamant une recherche post-doctorale. En conformité avec la mission de formation à la recherche de l’EFR, la commission d’admission examine avec une attention particulière les dossiers émanant de chercheurs en début de carrière. Les membres docteurs pourront, au cours de leur séjour, participer aux programmes existants, ou faire émerger de nouveaux programmes par le biais notamment de dépôts de candidature à des appels à projets nationaux et internationaux, dans le champ des domaines de recherche définis dans le contrat quinquennal 2017-2021.
Les renseignements sur le dossier scientifique seront obtenus auprès du directeur de la section dans laquelle se fait la candidature : dirant@efrome.it pour l’Antiquité, dirma@efrome.it pour le Moyen Âge, dirmod@efrome.it pour les Époques moderne et contemporaine.
Pour toute question relative au recrutement, vous pourrez contacter le service administratif (pascale.garcia@efrome.it ou helene.franchi@efrome.it).
L’accès au formulaire sera interrompu le 10 janvier 2018 à 12h précises.