Le Parc de Préhistoire de Bretagne recherche un animateur  juillet-août 2017 Actualités La démarche expérimentale en Sciences Humaines : Cadres, enjeux et perspectives = Experimental approach in Human Sciences: Frame, Stakes and Perspectives

Un-e Ingénieur-e d’Études spécialisé-e dans l’analyse statistique de données spatialisées
 

Emplois, bourses, prix, stages

 

à partir du 1er octobre 2017
Paris
- UMR Trajectoires ((UMR 8215 du CNRS)

 

201705_paris_1_poste_ingenieur

 

Dans le cadre du LabEx DynamiTe, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne recrute, à temps complet pour une durée de quatre mois, un-e Ingénieur-e d’Études spécialisé-e dans l’analyse statistique de données spatialisées sur le cadre du programme DynNéo « Dynamiques migratoires des premiers paysans en Europe tempérée. La question des attracteurs environnementaux ».

 

Mission
Exploiter les données acquises sur les occupations archéologiques et les données environnementales, en particulier les ressources salifères, afin d’analyser les dynamiques d’expansion et de colonisation territoriale à travers toute l’Europe tempérée. Les rythmes et les différents pas de temps de cette colonisation seront tout particulièrement observés et comparés, en tirant profit de la finesse de résolution temporelle de la base de sites archéologiques. Couvrant plus de 500 ans, les analyses porteront aussi bien sur l’ensemble de la zone qu’à l’échelle régionale et micro-régionale à travers la définition de sept zones ateliers (3 en Allemagne, 2 en Pologne, 1 en France et 1 en Roumanie).

 

Profil
Titulaire d’un master 2 (équivalent Ingénieur/e d’Études).

 

Plus d'infos

 

Envoi des dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) avant le samedi 15 juillet 2017 à :
- olivier.weller@mae.cnrs.fr
- yann.le-drezen@univ-paris1.fr
- contact@labex-dynamite.com

 

 

 

 

 

Retour