Biais. hiatus et absences en archéologie A noter / Autour de la Préhistoire Mongolie : appel à volontaires pour des fouilles en août et septembre 2017

L'École française de Rome recrute un(e) ingénieur d'études en archéologie
 

Emplois, bourses, prix, stages

 

septembre 2017

Rome

 

logo_efrL'École française de Rome est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Son personnel est donc constitué à la fois de fonctionnaires, de contractuels locaux, et de personnels temporaires voués à renforcer l'accueil du public en bibliothèque.

 

Dans le cadre de l'EFR, le/la collègue recruté-e aura plus particulièrement la responsabilité du laboratoire d'archéologie. Placé(e) sous la responsabilité du directeur des études pour l'Antiquité/responsable du service archéologique, il/elle assurera son bon fonctionnement en veillant au respect des calendriers d'études arrêtés avec les directeurs des chantiers. Il/elle gérera le matériel de relevé et informatique mis à disposition des chantiers et le calendrier d'utilisation de ce dernier.

 

Il/elle assurera en outre une mission d'aide au montage et suivi de projets en archéologie consistant principalement en :
- Recherche de collaborations et de financements internationaux. Dans ce cadre il/elle sera le correspondant de l'APRE (Agenzia per la Promozione della Ricerca Europea) dont l'EFR est membre
- Suivi logistique des projets et de la diffusion des résultats.
- il/elle sera force de proposition pour la mise en place et la réalisation de certains projets.

 

Il est rappelé que plus de 50% des activités de l'EFR se déroulent en langue italienne, dont la connaissance est donc souhaitable dans le cadre des missions de ce poste.

 

Plus d'infos

 

 

 

 

Retour