Responsable adjoint - fouille de sites protohistoriques et néolithiques & technicien(ne)s de fouille expérimenté(e)s A noter / Autour de la Préhistoire De l’analyse des composants de la tombe aux traitements funéraires. Le corps dans tous ses états

Le conseil départemental de la Dordogne recrute un (e) archéologue spécialiste du Néolithique
 

Emplois, bourses, prix, stages

 

Poste permanent vacant au 2 janvier 2017
Périgueux

 

logo_dordogne

Le Département de la Dordogne recherche pour son service de l’Archéologie, un ( e ) Archéologue Néolithicien dont les compétences soient complémentaires à celles de son équipe.
Au sein de la Direction générale adjointe de la Culture, de l’Éducation et des Sports, le service départemental de l’Archéologie qui a pour mission l’étude, la conservation et la valorisation du patrimoine archéologique départemental, est agréé depuis 2002 pour la réalisation d’opérations d’archéologie préventive.

Le titulaire devra être diplômé de l’enseignement supérieur en Archéologie 2ème ou 3ème cycle dans la spécialité scientifique de la période Néolithique.

 

Les candidats devront présenter une solide expérience comme responsable d’opérations archéologiques pour le Néolithique (titulaire d’autorisations d’opérations).

 

Voir l'annonce détaillée ci-dessous.

 

Contact
Les dossiers de candidature composés d’un curriculum vitae très complet avec photo et d’une lettre de motivation devront être envoyés à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Dordogne
Hôtel du Département CS11200
Direction des Ressources Humaines
2, rue Paul-Louis Courier
24019 – PERIGUEUX CEDEX

 

Date limite de candidature : 16 février 2017

 

 

 

Retour