Vu sur le web
Isidore est un moteur de recherche permettant l'accès aux données numériques des sciences humaines et sociales (SHS). Ouvert à tous et en particulier aux enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants, il s'appuie sur les principes du web de données et donne accès à des données en accès libre (open access).
Isidore offre également une boîte à outils (Isidore à la demande) qui permet — sur demande, d'enrichir, de catégoriser et d'annoter à l'aide de référentiels scientifiques des données de la recherche.
Isidore est un service qui collecte, enrichit et offre un signalement et un accès unifié aux documents et données numériques des sciences humaines et sociales. Isidore « moissonne » - c'est le terme consacré - les notices, les métadonnées et le texte intégral issus de publications électroniques, de corpus, de bases de données et d'actualités scientifiques, accessibles sur le web et proposés dans des standards ouverts et interopérables. Isidore moissonne des données en français (produites en France ou dans le monde francophone), en anglais et en espagnol.
12725 documents y "parlent" de la Société préhistorique française (articles, livres et chapitres d'ouvrage, colloques et conférences, billets de blog, etc.)
Isidore est une réalisation de la très grande infrastructure de recherche Huma-Num (CNRS, Aix-Marseille Université, Campus Condorcet).