Journée annuelle d’actualités de l’Association pour la promotion des recherches sur l'âge du Bronze (Aprab) A noter / Autour de la Préhistoire Ingénieur(e) CDD CNRS "Maniabilité des terres et propriétés mécaniques des premières céramiques de Méditerranée occidentale (8000 – 7500 ans avant le présent)"

Atlas archéologique de la ligne à grande vitesse Tours - Bordeaux
 

Vu sur le web

 

201712_atlas_archeologique_Tours-Bordeaux
 

La collection des atlas archéologiques offre une approche des fouilles archéologiques réalisées dans une ville ou le long d’un tracé ferroviaire ou routier : cartes des sites, synthèses historiques, reportages vidéo, restitutions en 3D.
Chaque atlas est conçu pour être diffusé en ligne ou sur borne d’exposition.

 

Cet atlas archéologique vous invite à découvrir les résultats des recherches menées par les archéologues de l’Inrap sur le tracé du projet de ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux (Sud-Europe-Atlantique). De septembre 2009 à octobre 2013, les archéologues ont pu explorer presque l'intégralité du tracé de la ligne à grande vitesse.

Plus de 3 000 hectares ont ainsi été diagnostiqués et plus de 350 sites, ou indices de sites ont été mis au jour, du Paléolithique à la période moderne. Au total, 49 opérations de fouilles ont été réalisées par différents opérateurs. Nous présentons, dans cet atlas, les principaux résultats des opérations menées par l’Inrap.

 

Consulter l'atlas

 

@inrap

 

Retour